Purolator amasse plus de 325 000 livres de nourriture pour des banques alimentaires

L’opération Blitz contre la faim de la firme de messagerie Purolator a certainement livré ses fruits puisqu’elle a permis de recueillir 327 075 livres de nourriture pour des banques alimentaires d’ici.

Tout au long du mois de juin, les employés, les partenaires et les clients de Purolator ont organisé des événements partout au pays pour recueillir des dons en aliments et en argent pour Banques alimentaires Canada.

Groupe d’employés Purolator et cheerleaders des Argonauts de Toronto devant un camion Purolator.
(Photo : CNW/Purolator)

« Nous prenons notre mission d’attirer l’attention sur l’insécurité alimentaire croissante au pays très au sérieux, a souligné John Ferguson, président et chef de la direction de Purolator. Nos employés et nos partenaires en font toujours plus pour aider nos collectivités. Cette année, ils se sont encore une fois dépassés. À un moment où le nombre de Canadiens qui souffrent de la faim augmente, notre équipe a su se montrer à la hauteur en recueillant plus de dons que jamais. »

Plusieurs activités de financement ont été organisées, comme des enchères virtuelles, des collectes d’aliments communautaires, des tirages moitié-moitié ou encore des défis pour compter les pas. En outre, des bénévoles ont distribué des sacs rouges réutilisables dans leur collectivité, les ont recueillis une fois remplis de denrées non périssables et les ont livrés aux banques alimentaires locales.

Purolator a elle-même versé un don s’élevant à 50 000 $, soit l’équivalent de 100 000 livres d’aliments.

Depuis son lancement en 2003, le programme Blitz contre la faim de Purolator a donné plus de 18 millions de livres d’aliments pour des banques alimentaires de partout au pays. Les campagnes de sacs rouges lancées en 2018 ont permis de recueillir encore plus de dons en aliments.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*