Trucks for Change vient en aide à des banques alimentaires

Les partenaires transporteurs de Trucks for Change (T4C) livreront près d’un million de livres de nourriture à 46 banques alimentaires à travers le Canada. Ils aideront la For Good Foundation à livrer des caisses de produits à longue durée de conservation.

Grâce à des capacités excédentaires et une certaine bonne volonté, la For Good Foundation fournit des aliments tels que des haricots, du riz et du beurre d’arachide aux banques alimentaires et aux refuges. Les produits sont offerts aux banques alimentaires canadiennes deux ou trois fois par année.

Trucks for Change travaille en collaboration avec ses partenaires transporteurs, Banques alimentaires Canada et la For Good Foundation. Le réseau ShipNorthAmerica coordonne les livraisons. Parmi les transporteurs participants figurent Apps Transport Group, Bandstra, Bison Transport, ColdStar Solutions, Eassons Transport Group, Groupe Robert, JD Smith, Kriska Transport Group et Onfreight Logistics.

«L’insécurité alimentaire est un problème pour de nombreux Canadiens», a déclaré Elliott Penner, fondateur de la Fondation For Good, dans un communiqué de presse. «Travailler avec Banques alimentaires Canada permet de combler cette lacune en fournissant de la nourriture aux Canadiens qui en ont le plus besoin.»

«Des partenaires comme Trucks For Change et l’Alliance canadienne du camionnage, ainsi que leurs membres provinciaux, font partie intégrante du travail que nous accomplissons pour aider les communautés dans le besoin à travers le Canada. Sans leur soutien, un travail comme celui-ci ne serait pas possible», a déclaré pour sa part Kirstin Beardsley, chef de la direction de Banques alimentaires Canada.

«C’était un engagement important pour notre réseau de transporteurs soucieux de la communauté», de dire Scott Smith, président de Trucks For Change. «En raison des problèmes de capacité dans tous les modes de transport, nos transporteurs se sont surpassés pour faire de ce projet une réussite.»

Selon Betsy Sharples, directrice exécutive de Trucks for Change, le travail sur le projet a commencé l’automne dernier. «Nos membres principaux ont fourni une aide importante dans l’élaboration d’un plan logistique, ainsi que dans l’exécution des livraisons elles-mêmes», conclut-elle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*