Purolator participe à la démonstration Run on Less – Electric Depot

La démonstration Run on Less – Electric Depot du North American Council for Freight Efficiency (NACFE) inclura cet automne des véhicules et des itinéraires 100% canadiens. Purolator fera partie des flottes participantes.

La filiale de Postes Canada ainsi que l’entreprise californienne US Foods s’ajoutent aux participants déjà annoncés, soit Frito-Lay, OK Produce, Penske, PepsiCo, Performance Team, Schneider, UPS et Watt EV.

«La participation d’une flotte canadienne est emballante, tout comme l’ajout d’une autre flotte californienne», a déclaré Mike Roeth, directeur général du NACFE, dans un communiqué de presse.

(Photo : Purolator)

Run or Less – Electric Depot recueillera des données sur les camions, les bornes de recharge  et l’infrastructure.

«Les camions sont un élément clé du programme, et avoir des données sur une variété d’équipements aidera les flottes qui opèrent dans plusieurs cycles de travail à en savoir plus sur la manière d’implanter des véhicules électriques à leurs opérations», a ajouté Mike Roeth.

Les camions évalués

Purolator, qui s’est engagée à investir 1 milliard de dollars dans l’électrification de son réseau dans les sept prochaines années, évaluera les résultats en utilisant une fourgonnette de classe 6 Motiv et une fourgonnette Ford eTransit pour effectuer des livraisons de colis pour le commerce électronique. La flotte a auparavant évalué une fourgonnette de la marque Motiv lors du Run on Less – Electric de 2021.

Plusieurs camions qui prennent part à la démonstration de cette année ne figuraient pas dans celle de 2021. Parmi les ajouts notables figurent deux rares Tesla Semis exploités par PepsiCo.

(Illustration : NACFE)

Freightliner sera présent avec deux eCascadias effectuant des opérations de factage sans camions attiitrés pour Schneider, soit une fourgonnette Freightliner Custom Chassis et un eCascadia exploités par UPS, et deux eCascadias livrant des denrées alimentaires pour US Foods.

Penske prendra part au projet avec un Freightliner eCascadia, un GM BrightDrop fabriqué au Canada et un Navistar eMV, démontrant des cycles de travail lourds, légers et moyens.

Performance Teams et OK Produce participeront avec des Volvo VNR électriques. OK Produce recueillera également des données avec des tracteurs de manœuvre Orange EV.

Pour compléter la liste, Frito-Lay effectuera des livraisons urbaines avec deux fourgonnettes Ford eTransit alors que WattEV recueillera les données d’une paire de Nikola Tre BEV dans le port de Long Beach, en Californie.

La démonstration commencera le 11 septembre.

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