Purolator remet des tonnes de denrées aux banques alimentaires du pays

La firme de messagerie Purolator a remis l’équivalent de 144 566 livres d’aliments aux banques alimentaires du Canada en septembre, dans le cadre de la campagne nationale de sacs rouges du programme Blitz contre la faim.

« Au cours des 20 dernières années, nos employés ont réalisé un travail exceptionnel dans le cadre de cette initiative communautaire visant à aider à nourrir les personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire au Canada », a commenté John Ferguson, président et chef de la direction de Purolator.

Rang d’oignons de bénévoles de cueillette de denrées alimentaires devant un camion Purolator
(Photo : Purolator)

Tout au long de la campagne nationale des sacs rouges, les bénévoles de Purolator et des banques alimentaires ont distribué des sacs aux résidents de certains quartiers du Canada. Les résidents ont généreusement rempli des sacs d’aliments non périssables que Purolator a ramassés une semaine plus tard pour les livrer aux banques alimentaires locales.

Des épiceries ont également mis l’épaule à la roue, en recueillant des dons d’aliments de leurs clients.

La campagne nationale de sacs rouges du programme Blitz contre la faim a notamment ciblé la ville de Val-d’Or, en Abitibi, afin de soutenir le Centre de Bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

Au pays, le nombre de personnes servies chaque mois par des organismes à but non lucratif qui distribuent des aliments devrait augmenter de 60 % en 2023 et s’ajouter à la croissance de 134 % connue en 2022.

Les enfants représentent 33,1 % des utilisateurs des banques alimentaires, même s’ils ne représentent que 18,8 % de la population.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*