Québec investit 7,3 millions $ pour faciliter le recrutement à l’international

Christine Fréchette, ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de la Francisation, a dévoilé plus tôt aujourd’hui la nouvelle programmation des missions de recrutement international Journées Québec.

Cette programmation s’inscrit parmi les mesures mises en place par le gouvernement du Québec pour atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre chez nous.

Chauffeur européen devant une rangée de cabovers
(Photo : iStock)

Le gouvernement du Québec investira plus de 7,3 M$ pour l’année 2023-2024 pour le recrutement de travailleurs étrangers temporaires ainsi que l’attraction et la rétention d’étudiants étrangers.

Le gouvernement du Québec souhaite ainsi recruter plus de 3000 travailleurs étrangers temporaires dans le cadre des 10 missions prévues entre septembre 2023 et juin 2024 sur plusieurs territoires, notamment en Europe, en Afrique et en Amérique latine.

Les missions Journées Québec permettent aux employeurs québécois d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires afin de pourvoir les postes n’ayant pu l’être localement.

Les efforts de recrutement sont concentrés sur les territoires francophones et ayant des affinités francophones, afin d’attirer des personnes qui pourront s’intégrer plus facilement à la société québécoise en français.

« Notre gouvernement met tout en œuvre pour soutenir les employeurs qui doivent relever les défis concernant la main-d’œuvre et répondre, à la fois, aux besoins sociodémographiques du Québec », assure la ministre Fréchette.

Pour vous inscrire à une séance d’information virtuelle destinée aux employeurs, veuillez cliquer ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*