Québec subventionne une nouvelle génération de bornes de recharge

FLO, précédemment connue sous le nom d’AddÉnergie, compte élaborer, au coût de 23,8 millions $, une nouvelle génération de bornes de recharge rapide de grande puissance et d’une nouvelle plateforme de bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques.

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’il paiera, via une subvention, 6 millions $ de cette facture.

Borne de recharge FLO
(Photo : FLO)

La nouvelle génération de bornes de recharge rapide de grande puissance (de 120 kW à 320 kW) doit permettre à FLO de répondre à la demande croissante des marchés canadien et américain.

La plateforme à venir sera adaptable à différents niveaux de puissance (allant jusqu’à 19 kW) et servira de base pour la fabrication de la prochaine génération de bornes de niveau 2.

Par ce projet, qui créera 25 emplois, l’entreprise vise à renouveler son offre de produits et à optimiser la conception de ses bornes de recharge en vue d’une fabrication en série plus efficace.

« Notre gouvernement s’est engagé à mener la transition énergétique et à développer les secteurs stratégiques du Québec. Aujourd’hui, c’est exactement ce qu’on vient faire en soutenant une entreprise québécoise en pleine croissance qui produit des bornes de recharge électrique performantes, fiables et appréciées », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*