Rapport sur l’état de la situation en transport en Amérique du Nord

Le cabinet de consultation nord-américain Insight Sourcing Group a publié un rapport à propos de l’environnement d’affaires actuel et futur du secteur du transport.

Intitulé Transportation & Freight Market Executive Advisory, le document traite non seulement de cas récents au sein de l’industrie, mais aussi de futures prédictions en ce qui a trait au transport par remorques fourgons, par remorques à plateau, de charges partielles et de petites marchandises.

(Photo : iStock)

«L’environnement actuel oblige les entreprises à réduire les risques et à trouver des solutions efficaces dans autant d’opérations que possible, et les principaux expéditeurs profitent des conditions actuelles du marché pour optimiser les coûts et les services», a déclaré Jake Wojcik, vice-président exécutif d’Insight Sourcing Group. «Ce dernier rapport sur le transport de notre Centre d’excellence logistique fournira les informations dont les professionnels de l’approvisionnement ont besoin pour optimiser les coûts, même dans un contexte d’incertitude persistante.»

Parmi les exemples cités dans le rapport, il y a les cas d’UPS et des Teamsters qui ont accepté un nouveau contrat, évitant ainsi une grève, de FedEx qui a une majoration tarifaire générale de 5,9%, ce qui est plus bas que d’autres entreprises, et le fait que les tarifs dans le secteur des charges complètes est en baisse de 50% comparativement à 2022.

Le rapport revient aussi sur la faillite de Yellow Corporation, expliquant qu’elle va causer des problèmes à court terme avec ses 10% de parts du marché, mais rien de grave sur le long terme puisque la compagnie n’était pas à pleine capacité. Insight Sourcing recommande cependant aux expéditeurs LTL de communiquer activement leurs attentes en matière de volume avec leurs transporteurs traditionnels et d’envisager d’ajouter des transporteurs à leurs réseaux afin d’assurer une continuité.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*