Restrictions au camionnage sur le pont Monseigneur-Langlois de Coteau-du-Lac dès le 23 mai

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce l’entrée en vigueur de restrictions au camionnage sur la partie du pont Monseigneur-Langlois située au-dessus du canal de Soulanges, à Coteau-du-Lac, à compter du 23 mai.

Les mesures qui entreront en vigueur sont :

  • Interdiction aux véhicules en surcharge sur le pont.
  • Interdiction au camionnage dans la voie de droite des deux directions.
  • Interdiction au camionnage dans la bretelle d’accès de la route 338 vers la route 201 sud.
  • Interdiction au camionnage dans la bretelle d’accès de la route 201 nord vers la route 338 est.
Camion en mouvement vu de côté.
(Photo : iStock)

Les véhicules ne pouvant plus emprunter ces bretelles d’accès devront faire le détour par l’autoroute 20, la sortie no 17 (route 201/Saint-Clet/Coteau-du-Lac), la route 201 nord et le chemin de la Rivière-Delisle Nord.

Cette décision a été prise de manière préventive afin de restreindre les charges sur une partie du pont en raison de l’évolution d’une anomalie constatée par le Ministère.

« La structure demeure sécuritaire et toutes les mesures qui seront déployées serviront à limiter la progression des dommages jusqu’à ce qu’une intervention y soit effectuée », dit le MTMD par voie de communiqué.

On ne connaît pas encore la date où la situation sera régularisée mais le Ministère affirme que tous les efforts nécessaires sont déployés afin de rétablir la circulation à pleine capacité « dans les meilleurs délais ».

Chaque jour, ce sont près de 32 000 véhicules qui circulent sur la route 201 dans ce secteur. De ce nombre, 8 % sont des camions.

La route 201 est une route nationale du sud-ouest du Québec qui traverse notamment la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Dans cette municipalité, il s’agit d’une route à deux voies de circulation par direction comprenant une dizaine d’intersections.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*