Revenus de 6,4 milliards $ pour Cummins au premier trimestre

Cummins a engrangé des revenus de 6,4 milliards $* au cours des trois premiers mois de 2022, en hausse de 5 % par rapport à la même période l’an dernier. Cela s’est traduit par des profits nets de 418 million $.

Les ventes en territoire nord-américain ont grimpé de 12 % mais les revenus à l’international ont décliné de 3 %, en particulier en raison d’un ralentissement en Chine. Toujours sur la scène internationale au cours du premier trimestre, Cummins a encouru des pertes de 158 millions $ liées à la suspension pour une période indéterminée de ses opérations en Russie.

(Photo : Cummins)

Comme la firme l’avait annoncé lors de la présentation de ses résultats financiers de l’année 2021, la hausse des prix de certains de ses produits a contribué à compenser l’augmentation des coûts de ses intrants et à rentabiliser le premier trimestre de 2022.

Toutefois, estime le président et chef de la direction de Cummins, Tom Linebarger, des nuages continuent de planer à l’horizon. «Les contraintes dans la chaîne d’approvisionnement continuent de représenter un défi et limitent la croissance dans notre industrie», a-t-il déclaré lors de la présentation des résultats financiers.

La division moteurs a connu des ventes de 2,8 milliards $ au premier trimestre, une hausse de 12 %. Cummins attribue cette bonne performance à la forte demande pour les camions en Amérique du Nord et à la reprise sur le marché des autobus, gravement touché par la pandémie de COVID-19.

Cummins a rehaussé ses prévisions de revenus pour l’ensemble de 2022, anticipant désormais une hausse de 8 %.

La présidente et directrice de l’exploitation, Jennifer Rumsey, a elle aussi mentionné les défis de chaîne d’approvisionnement auxquels Cummins fait face, mentionnant entre autres les impacts de la COVID-19 qui continuent de se faire sentir en Chine, ainsi que le conflit en Ukraine.

«Je suis impressionnée par la résilience de nos employés qui réussissent à naviguer à travers ces difficultés et à satisfaire nos clients. Cummins est en bonne position pour investir dans sa croissance future, offrir de nouvelles technologies à la clientèle et amener des revenus aux actionnaires», a indiqué Mme Rumsey.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*