Revenus et profits record pour Paccar au 2e trimestre

Paccar a généré des revenus et profits nets record au cours du deuxième trimestre de 2022, notamment grâce à une hausse des livraisons de camions neufs (46 900 unités à travers le monde), d’excellentes marges bénéficiaires brutes et des résultats jamais vus du côté des ventes de pièces.

C’est le constat que fait Preston Feight, président et chef de la direction de Paccar, qui souligne par ailleurs que les prix toujours élevés des camions usagés ont contribué à la bonne tenue de la division Paccar Financial Services.

Peterbilt 579 UltraLoft rouge avec remorque frigorifique.
Les livraisons de camions neufs ont repris du rythme au cours du deuxième trimestre chez Paccar. (Photo : Business Wire)

Les revenus du fabricant des camions Kenworth et Peterbilt se sont élevés à 7,16 milliards $* au cours de ce deuxième trimestre, générant des profits nets de 720,4 millions $. Cela représente une hausse de 45 % comparativement aux 495,5 millions $ de la même période l’an dernier.

La marge bénéficiaire brute s’est également améliorée, atteignant 14,4 %. C’est près de 1 % de mieux qu’au deuxième trimestre de 2021, alors que cette marge était de 13,5 %.

Paccar estime que les marchés combinés du Canada et des États-Unis généreront des ventes au détail de 260 000 à 290 000 camions de classe 8 au cours de l’ensemble de l’année 2022. Selon les plus récentes données disponibles, les camions des marques Kenworth et Peterbilt détiendraient 29,4 % des parts de ce marché.

Le fabricant compte investir entre 330 et 350 millions $ en recherche et développement cette année.

« Paccar augmente ses investissements en technologies de groupes motopropulseurs au diesel propre et électriques, en systèmes autonomes, en services de véhicules connectés et en capacités de production et de distribution de prochaine génération », a affirmé Harrie Schippers, président et directeur financier de Paccar.

C’est également au cours du deuxième trimestre que l’entreprise a entamé les travaux d’expansion de 105 000 pieds carrés de l’usine Kenworth de Chillicothe, en Ohio.

*Tous les montants mentionnés dans ce texte sont en dollars américains.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*