RH Camionnage Canada publie son plus récent portrait du marché du travail

RH Camionnage Canada (RHCC) a rendu public aujourd’hui son portrait trimestriel d’information sur le marché du travail (IMT).

(Photo : iStock)

Le rapport indique une augmentation dans l’emploi de chauffeurs en 2023, avec une moyenne de 317 300 de conducteurs engagés.

Cela va avec la baisse du taux de chômage dans l’industrie. S’il avait atteint un sommet de 6,5% en avril 2023, il a toutefois chuté pour arriver à 3,5 % en décembre.

«Le rapport de février 2024 fait état d’un plus faible taux de chômage chez les chauffeurs de camions, ce qui indique un plus petit bassin de candidats potentiels à l’emploi. Dans l’ensemble, cela semble annonciateur d’un rebond à travers la chaîne d’approvisionnement», estime Angela Splinter, PDG de RH Camionnage Canada.

De plus, le portrait enregistre qu’entre le troisième trimestre de 2022 et celui de 2023, le nombre de postes vacants a baissé de 6 765 postes et que le taux de postes vacants est passé de 8% à 5%, ce qui pourrait signifier un marché plus propice pour les chauffeurs.

Le portrait IMT est disponible sur le site de RHCC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*