Ritchie Bros. établit un nouveau record de vente en Colombie-Britannique

L’achalandage des ventes aux enchères de Ritchie Bros. semble indiquer que le marché du matériel d’occasion reste fort.

La semaine dernière en Colombie-Britannique, une vente aux enchères régionale a établi un nouveau record grâce à des ventes d’équipement dépassant 35 millions de dollars. Du côté des États-Unis, un événement tenu au Colorado a permis d’enregistrer 65 millions de dollars US (plus de 82 millions CAD) de ventes.

(photo d’archives : Ritchie Bros.)

L’événement de la Colombie-Britannique a attiré plus de 6 500 enchérisseurs de 34 pays. Près de 2 100 articles provenant d’environ 500 consignataires ont été mis en vente.    

«Le matériel de bonne qualité et peu utilisé continue de rapporter beaucoup d’argent», de dire Pat Elliott, directeur régional des ventes à Chilliwack.

Environ 94 % du matériel a été vendu à des Canadiens, dont 71 % à des acheteurs de la Colombie-Britannique. Les acheteurs internationaux venaient d’aussi loin que le Guatemala, l’Égypte et la Thaïlande.

La maison de vente aux enchères a tenu sa plus grande vente canadienne de l’année à Edmonton, au début du mois, vendant plus de 11 000 pièces d’équipement pour un montant total de 204 millions de dollars.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*