Ritchie Bros. établit un record de ventes à Montréal

Les ventes aux enchères de Ritchie Bros. continuent d’établir des records. Lors de la dernière édition à Montréal, plus de 3 000 véhicules et pièces d’équipement ont été vendus pour un montant dépassant les 48 millions de dollars.

La vente aux enchères, qui s’est déroulée du 23 au 25 mars, a attiré plus de 7 500 enchérisseurs provenant de plus de 40 pays.

(Photo d’archives)

«Les camions et les remorques font l’objet d’une demande sans précédent sur le marché actuel, alors que les tracteurs routiers légers, les camions fourgons, les fardiers surélevés et les remorques frigorifiques ont rapporté beaucoup d’argent la semaine dernière à Montréal», a déclaré Eric Roussin, directeur régional des ventes.

Environ 90 % du matériel a été vendu à des acheteurs canadiens et 61 % est resté dans la province. Les acheteurs internationaux, provenant d’aussi loin que l’Équateur, la Malaisie et les Pays-Bas, ont représenté les 10 % restants.

La vente aux enchères de Montréal a eu lieu juste après le premier événement régional de Ritchie pour le nord-est des États-Unis, qui a attiré de l’équipement provenant de sites du Maryland, du Connecticut, de Pittsburgh et de Caroline du Nord.

La vente aux enchères de Montréal avait lieu juste après le premier événement régional de Ritchie pour le nord-est des États-Unis, qui réunissait du matériel du Maryland, du Connecticut, de Pittsburgh et de la Caroline du Nord.

Lors d’une vente aux enchères organisée à Toronto à la mi-décembre, plus de 8 500 acheteurs en ligne ont tenté de mettre la main sur un total 3 400 articles. Une vente aux enchères organisée à Edmonton le même mois a permis de vendre plus de 4 400 pièces d’équipement, pour un montant total de plus de 53 millions de dollars.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*