Rodriguez aux Transports : « Une excellente nouvelle », dit l’ACQ

Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), qualifie « d’excellente nouvelle » la nomination de Pablo Rodriguez au poste de ministre des Transports du Canada.

En entrevue à Transport Routier, M. Cadieux confie que les deux hommes se connaissent depuis plus de 35 ans et ont une excellente relation, ce qui facilite et accélère la communication lorsque vient le temps de discuter de dossiers qui concernent directement l’industrie du transport par camion.

Portrait de Pablo Rodriguez dans les bureaux du ministère fédéral des Transports
Pablo Rodriguez a publié hier sur les réseaux sociaux cette photo où on le voit s’installer dans ses nouveaux bureaux de ministre fédéral des Transports. « On a tant de choses à accomplir et ça commence dès aujourd’hui! », écrit-il. (Photo : Page Facebook de Pablo Rodriguez)

Le fait que M. Rodriguez conserve son rôle de lieutenant du Québec au sein du gouvernement Trudeau apparaît également comme un avantage aux yeux de M. Cadieux, puisque les dossiers de transport pourront plus facilement accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.

« Nous avons beaucoup travaillé avec lui pendant la pandémie comme lieutenant du Québec », dit-il pour illustrer l’ouverture d’esprit qu’il perçoit chez M. Rodriguez.

D’ailleurs, alors qu’il était encore ministre du Patrimoine la semaine dernière, M. Rodriguez a contribué à faire avancer le dossier d’un transporteur membre de l’ACQ qui vivait des problèmes avec le système d’immigration.

Le président de l’ACQ ajoute que le nouveau ministre des Transports est déjà sensibilisé aux difficultés que pose le stratagème Chauffeur inc.

« Lui et son cabinet sont très accessibles à nos demandes. Il joue très bien son rôle de lieutenant du Québec sur tous les sujets qui nous abordons avec lui et nous aide à faire le pont avec les autres cabinets de son gouvernement », conclut M. Cadieux.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*