Saisie de marijuana et de kétamine dans une supposée cargaison de gaufres

Un camionneur canadien a été arrêté alors qu’il tentait de franchir la frontière en direction de Buffalo, dans l’État de New York, le 28 juillet dernier.

Il transportait avec lui pour environ 2 millions $ de marijuana et de kétamine, alors que ses documents d’expédition, falsifiés, décrivaient plutôt une cargaison de gaufres.

Vue aérienne du poste douanier du pont Ambassador
(Photo : iStock)

Un peu plus de 948 kg de marijuana et plus de 50 kg de kétamine ont été découverts par les douaniers américains et saisis. La drogue était dissimulée derrière des boîtes de désinfectant pour les mains.

Les douanes américaines avaient déjà contacté les enquêteurs du département de la sécurité intérieure le 22 juin, après qu’une vérification C-TPAT ait identifié quatre entrées frauduleuses au nom de la même compagnie, portant toutes le même numéro de bon de commande, le même numéro de sceau et la même valeur déclarée. Pourtant, aucune de ces cargaisons ne s’était en réalité rendue à l’entrepôt de l’entreprise en question.

La cargaison contenant la marijuana et la kétamine portait les mêmes informations d’identification bidon.

Le chauffeur a été accusé au criminel de possession de marijuana et de substances réglementées dans le but d’en faire le trafic et d’importation de marijuana et de substances réglementées.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*