Schneider commande près de 100 Cascadia électriques

Le transporteur américain Schneider s’apprête à prendre livraison incessamment de son premier Freightliner Cascadia électrique à batteries, qui sort de la chaîne d’assemblage de Daimler Truck North America (DTNA) de Portland, en Oregon.

DTNA devait initialement livrer 62 eCascadia à Schneider mais l’entreprise a choisi d’en commander 30 unités supplémentaires, pour un total de 92.

eCascadia orange qui sort de la ligne d’assemblage de Portland, en Oregon.
Le premier Cascadia électrique à batteries de Schneider est frais sorti des lignes d’assemblage de DTNA. (Photo : Business Wire)

Les camions sont destinés à des applications intermodales dans le sud de la Californie.

« L’intégration de près de 100 véhicules zéro émission est une étape charnière pour Schneider, alors que nous passons au-delà de la phase de tests des camions électriques à leur opération à grande échelle », a déclaré Mark Rourke, président et chef de la direction de l’entreprise de camionnage.

Schneider compte sur ces camions électriques pour atteindre des objectifs de réduction d’émissions de CO2 de 7,5 % au mille d’ici 2025 et de 60 % d’ici 2035.

« À titre de leader de la fabrication de camions poids lourd, nous sommes pleinement engagés à réduire les émissions grâce à nos véhicules afin de faire passer l’industrie du transport commercial vers un avenir plus durable », a déclaré David Carson, vice-président principal des ventes et du marketing chez DTNA, disant à cet égard partager la vision de Schneider.

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