Schneider teste la solution de camionnage autonome d’Aurora au Texas

Sur son site Internet, le transporteur américain Schneider indique que sa flotte compte 9 000 tracteurs corporatifs et plus de 36 000 remorques. À moyen terme, certaines de ces unités pourraient fonctionner de façon autonome.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis conjointement par Schneider et la firme Aurora, spécialisée dans les solutions de camionnage autonome.

Peterbilt bleu vu de côté avec logo de camionnage autonome Aurora attelé à une remorque Schneider.
Les camions autonomes feront des trajets entre Houston et Dallas, au Texas. (Photo : Aurora)

Le projet pilote s’étalera en plusieurs phases et utilisera la technologie Driver d’Aurora pour transporter de la marchandise pour le compte de clients de Schneider. Pour le transporteur, ce projet représente une étape importante lui permettant de mieux comprendre le potentiel de l’intégration de camions autonomes à sa flotte.

« Mieux comprendre un futur autonome est la suite logique d’une volonté de construire un réseau qui continue de procurer le meilleur service qui soit à nos clients », a déclaré Rob Reich, vice-président exécutif et dirigeant principal de l’administration chez Schneider.

Les premiers voyages en mode autonome – avec un opérateur Aurora à bord – débuteront dès cette semaine, entre Dallas et Houston au Texas. La fréquence de ces trajets est appelée à croître et fil de l’expansion de la collaboration entre Schneider et Aurora.

Pour le moment, un Peterbilt 579 sera utilisé à titre de camion qui apprend de ses expériences routières à chacun de ses voyages pour optimiser sa conduite ultérieure, grâce à l’intelligence artificielle.

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