Selon la FCEI, plus de 7 Québécois sur 10 sont inquiets de la situation économique

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a dévoilé les résultats d’un sondage de la firme Léger auprès des Québécois concernant la situation économique et les mesures budgétaires du Québec, révélant qu’une grande majorité est inquiète de la situation économique de la province.

En effet, 72% des répondants ont avoué être inquiets du contexte économique actuel, alors que 37% craignent de perdre leur emploi ou que des gens de leur entourage perdent leur emploi.

(Photo : iStock)

«Ce sondage Léger nous révèle l’inquiétude de la majorité de la population sur la situation économique au Québec. Selon elle, la reprise économique passe clairement par les PME. Cela est d’une grande sagesse quand on sait que les PME emploient 2,25 millions de personnes. Aussi, la grande majorité des entreprises sont petites, et celles de moins de 50 employés représentent plus de 95 % des entreprises de la province. La PME est le cœur de notre économie», a déclaré François Vincent, vice-président pour la Québec à la FCEI.

De plus, 79 % des répondants sont d’accord pour dire que le gouvernement du Québec devrait inclure les petites et moyennes entreprises au centre de sa politique économique, alors que 72% sont contre l’utilisation des fonds publics pour accorder d’importantes subventions à de grandes entreprises.

Cela va avec le fait qu’une autre grande majorité estime qu’une éventuelle reprise économique passera davantage par les PME que par les grandes entreprises ou le secteur public.

«Il est temps que le gouvernement mette les PME au cœur de sa stratégie économique. Il n’y arrivera pas s’il continue à surimposer ses plus petites entreprises et s’il maintient des taxes sur la masse salariale si lourdes», affirme François Vincent.

«Nous espérons que le ministre des Finances du Québec entendra le message envoyé par les Québécois et les dirigeants et commencera un nouveau chapitre pro-PME dans son prochain budget.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*