Selon la ministre Anand, le gouvernement prend la question de Chauffeur inc. «très au sérieux.»

Le problème Chauffeur inc. reste dans la ligne de mire du gouvernement fédéral et se trouve «sur le bureau» des ministres des Transports et du Travail, a déclaré Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor, en s’adressant à Angela Splinter, PDG de RH Camionnage Canada, lors du 10e Sommet Femmes en mouvement annuel.

«À ce stade, je peux dire que je leur transmettrai ces informations, y compris vos applaudissements lorsque vous avez soulevé la question avec moi. Je suis certainement en contact étroit avec le ministre du Travail Seamus O’Reagan. Je sais qu’il prend la chose très au sérieux.»

Anita Anand discute avec Angela Splinter lors du 10e Sommet Femmes en mouvement de RH Camionnage Canada (Photo : John G. Smith)

Mme Anand a fait remarquer que le Conseil du Trésor doit entendre les commentaires de l’industrie sur tous les processus et procédures mis en place pour créer des chaînes d’approvisionnement plus fluides et plus résistantes grâce à des programmes tels que «Parlons des règlements fédéraux.»

Elle a également évoqué les efforts déployés par le secteur en matière de diversité, qu’elle a qualifiés d’incroyables.

«La diversité est un fait, mais l’inclusion est un choix. Lorsque je regarde cette salle aujourd’hui, d’une table à l’autre, je vois de la diversité et de l’inclusion. Je vois une industrie incroyable de notre économie», a affirmé Mme Anand.

«En plus de vous souhaiter une bonne Journée internationale de la femme, je tiens à vous remercier pour la contribution que vous apportez chaque jour à l’économie canadienne.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*