Sensibilisation à la prudence aux passages à niveau

0

Jusqu’au 29 septembre 2019, on souligne la Semaine de la sécurité ferroviaire annuelle et l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) profite de cette occasion pour rappeler au public que tout le monde a un rôle à jouer dans la prévention des décès et des blessures liés aux voies ferrées et aux trains.

« Les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions touchent de nombreuses personnes — les proches des victimes, les mécaniciens de locomotive, les intervenants d’urgence et des communautés entières », a dit le président-directeur général de l’ACFC Marc Brazeau. « La Semaine de la sécurité ferroviaire est une occasion de travailler ensemble afin d’aider à prévenir ces tragédies en rappelant à nos familles, à nos amis et à nos voisins d’être prudents », a-t-il ajouté.

Cette année, Opération Gareautrain, un programme de sécurité ferroviaire national coparrainé par Transports Canada et l’ACFC, lance cinq nouvelles vidéos de sensibilisation publique dans le cadre de sa campagne #FINILesVoiesTragiques.

Outre les drames humains pouvant toucher les chauffeurs de camions et leurs proches à la suite de l’impact d’un poids lourd avec un convoi ferroviaire, l’industrie du camionnage est sujette à des poursuites judiciaires en pareils cas.

Une entreprise de transport par camion a récemment été condamnée à verser 2,5 millions de dollars en dédommagements après qu’un conducteur de train ait été blessé lors d’une collision avec l’un de ses camions.

Partager.

Laisser une réponse