Sondage de l’Alliance du camionnage sur les priorités en sécurité routière

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) veut entendre la voix des camionneurs et des gestionnaires de flottes de partout au pays afin de mieux cerner quels sont les plus grand enjeux en matière de sécurité que ces professionnels de la route perçoivent.

Un sondage (en français et anglais) a été mis en ligne et vous pouvez le compléter et partager vos opinions en cliquant ici.

Panneaux de signalisation annoncent une courbe prononcée
(Photo : iStock)

Est-ce que les routes sont bien conçues? Les automobilistes ont-ils des comportements dangereux autour des camions? La couverture cellulaire est-elle adéquate? Est-ce qu’il y a suffisamment d’aires de repos et de stationnement pour les conducteurs de poids lourds? Voilà quelques exemples de questions sur lesquelles vous pouvez vous prononcer et suggérer des avenues de solutions.

Il est à noter que les réponses au sondage demeureront anonymes et que les résultats ne seront présentés que sous forme agrégée. Il ne faut que quelques minutes pour compléter le sondage.

« Les flottes et les chauffeurs de camions sont de plus en plus préoccupés par les conditions de sécurité routière en différents endroits du pays. Le sondage aidera à identifier les aspects du système autoroutier et des infrastructures qui sont efficaces et là où des améliorations doivent être apportées », dit Stephen Laskowski, président de l’ACC, par voie de communiqué.

Cette rétroaction sera utilisée par la fédération des associations de camionnage provinciales afin de déterminer et de documenter les représentations qui doivent être faites auprès des différents paliers de gouvernement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*