Subventions et prêts sans intérêt du fédéral pour le virage numérique des PME

Ottawa propose le Programme Canadien d’Adoption Numérique (PCAN), destiné à aider financièrement les PME qui souhaitent adopter de nouvelles technologies numériques.

Les entreprises admissibles peuvent obtenir une subvention pour payer les services d’un conseiller en numérique. Ces conseillers travailleront avec les entreprises pour recommander des stratégies qui les aideront à atteindre leurs objectifs commerciaux et à accroître leur compétitivité dans l’économie numérique.

(Photo : Trimble)

La subvention couvre jusqu’à 90 % des coûts admissibles pour retenir les services d’un conseiller en numérique, jusqu’à une valeur maximale de 15 000 $ par PME.

Les entreprises ont également la possibilité d’obtenir un prêt –jusqu’à 100 000 $ – à 0 % d’intérêt de la Banque de développement du Canada (BDC) pour faciliter l’acquisition de nouvelles technologies.

De plus, les demandeurs peuvent tirer parti d’étudiants postsecondaires et de nouveaux diplômés grâce à des placements professionnels subventionnés.

Pour être admissibles, les participants doivent être constitués en société au niveau fédéral ou provincial ou être un propriétaire unique résidant au Canada; être une entreprise privée à but lucratif; avoir entre 1 et 499 employés équivalents temps plein et avoir des revenus annuels d’au moins 500 000 $ au cours de l’une des trois années fiscales précédentes.

Vous pouvez consulter le guide complet du programme en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*