TFI acquiert Siemens et Hot Line

Lors de la présentation de ses résultats financiers du 1er trimestre de 2023, TFI International (NYSE et TSX : TFII) indiquait que le climat était propice aux acquisitions. Moins d’une semaine plus tard, le transporteur passe de la parole aux actes et annonce avoir pris le contrôle de deux entreprises de camionnage supplémentaires.

Il s’agit de Siemens Transportation Group (STG ) et de Hot Line Freight Systems (Hot Line).

Aperçu de la flotte de Siemens
(Photo : Siemens Transportation Group)

Fondée en 1962, STG consacre principalement ses activités au transport de charges partielles (LTL) et, dans une moindre mesure, au transport de charges entières et au transport sur plateforme. Établie à Saskatoon en Saskatchewan, STG couvre l’Amérique du Nord en entier par l’entremise de ses 15 terminaux, dont 11 au Canada et 4 aux États-Unis, générant des revenus annuels autour de 150 millions $ canadiens.

Doug Siemens, de STG, continuera de gérer l’entreprise qui sera intégrée au segment de transport de lots brisés de TFI. Il relèvera de Chris Traikos, vice-président exécutif.

Quant à Hot Line, l’entreprise a été fondée en 1988 et est établie au Wisconsin. Elle aussi se spécialise dans le transport de charges partielles (LTL). Les quelque 200 employés de l’entreprise exploitent un réseau de 14 terminaux (dont 8 appartiennent à l’entreprise), et génèrent ainsi des revenus annuels avoisinant les 30 millions $ américains.

Hot Line offre un service accéléré de camionnage de charges partielles d’un à deux jours dans le Midwest et sa division routière nationale mise sur le transport de marchandises de grande valeur ainsi que sur le service gants blancs.

Paul Burgmeier, de Hot Line, continuera de gérer l’entreprise qui, elle aussi, sera intégrée au segment de transport de lots brisés de TFI. Il relèvera de Rick Hashie, vice-président exécutif.

« Nous sommes ravis d’étendre notre présence en transport de lots brisés au Canada et aux États-Unis grâce à ces deux acquisitions », a déclaré Alain Bédard, président du conseil et président et chef de la direction de TFI International.

« L’impressionnante approche familiale de STG a attiré une clientèle fidèle dans divers secteurs. De plus, la présence géographique éloquente et l’équipement bien entretenu complètent stratégiquement notre réseau en croissance. Hot Line est une autre acquisition très attrayante. Ses opérations sont bien gérées et sa forte présence dans le Midwest des États-Unis renforcera notre présence en transport de lots brisés tout en nous permettant de développer nos activités transfrontalières. Nous sommes ravis d’accueillir Doug, Paul et leurs impressionnantes équipes dans notre famille d’entreprises en pleine croissance et nous sommes impatients de voir l’évolution de STG et de Hot Line sous l’égide de TFI International. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*