TFI International acquiert la montréalaise Axsun

Le groupe TFI International a annoncé aujourd’hui l’acquisition du groupe Axsun, un fournisseur nord-américain de services de courtage de transport intermodal des marchandises.

Établie à Montréal, Axsun est présente à plusieurs endroits au Canada et aux États-Unis, où elle offre une combinaison intégrée de services de transport intermodal ainsi que des services routiers, de factage, de logistique et d’entreposage.

Camion Axsun sur lequel est déposé un conteneur intermodal.
(Photo : Axsun/Facebook)

Fondée et dirigée par Steve Ramescu, président et chef de la direction, Axsun exploite une flotte d’environ 20 tracteurs et 300 remorques. L’entreprise génère des revenus annuels d’environ 90 millions  $ canadiens. M. Ramescu continuera d’exploiter l’entreprise au sein du segment Logistique de TFI International.

« Axsun est très bien géré et connaît une croissance rapide sous la direction de Steve Ramescu, qui utilise un modèle à peu d’actifs et technologiquement sophistiqué pour servir une clientèle exigeante figurant au Fortune 100. Ces caractéristiques impressionnantes font d’Axsun un atout stratégique pour TFI International tant sur le plan de la culture que de la philosophie opérationnelle », a déclaré Alain Bédard, président et chef de la direction de TFI International.

« L’entreprise actuelle d’Axsun se révélera complémentaire à nos offres de service au Canada et aux États-Unis, et bon nombre de nos clients se tournent de plus en plus vers le transport intermodal pour répondre à leurs besoins en matière de transport de marchandises. Nous attendons avec impatience les contributions d’Axsun à notre croissance continue et à l’accent que nous mettons sur la qualité du service dans le cadre de TFI International, et nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à Steve et à son impressionnante équipe. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*