TFI International acquiert Vedder Transportation

TFI International a acquis Vedder Transportation Group, une flotte spécialisée dans le transport de liquides alimentaires et de marchandises en vrac de qualité alimentaire par citernes, établissant ainsi un réseau national de camions-citernes alimentaires.

Fred Zweep, président de Vedder, rejoint le secteur du transport spécialisé de lots complets de TFI International.

(Photo : Vedder Transportation Group)

Fondée en 1956 à Abbotsford, en Colombie-Britannique, Vedder, a été l’une des premières entreprises de l’Ouest canadien à expédier de produits liquides de qualité alimentaire dans des camions-citernes,  indique TFI International. La flotte couvre aujourd’hui les marchés de la Colombie-Britannique jusqu’au Manitoba et compte plus de 155 tracteurs, près de 300 remorques, une fosse de lavage de qualité alimentaire, des installations de transbordement et d’entreposage de wagons ainsi que des installations d’entretien et de réparation.

Vedder génère plus de 80 millions de dollars de revenus annuels.

«Depuis de nombreuses années, TFI International est un fournisseur de premier plan de services fiables, sécuritaires et rentables de transport par camion-citerne pour le marché des liquides et des marchandises sèches en vrac de qualité alimentaire de l’est du Canada. Avec l’acquisition de Vedder, nous obtenons le fournisseur principal de ce type de services dans l’Ouest canadien ainsi qu’un réseau d’installations stratégiquement situées» , a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International, dans un communiqué de presse.

«Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Fred, à Larry Wiebe, dont la famille a démarré l’entreprise en 1956 et qui continuera d’agir comme conseiller, ainsi qu’à ses nombreux collègues de Vedder, et nous sommes enthousiastes à l’idée de tirer parti de leurs nombreuses contributions au succès continu de TFI International.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*