TFI International avance sur l’échiquier LTL avec l’acquisition d’Hercules

TFI International (NYSE et TSX : TFII) annonce avoir fait l’acquisition d’Hercules Forwarding, un transporteur de charges partielles qui se spécialise dans le transport domestique aux États-Unis et le transport transfrontalier entre les États-Unis et le Canada.

L’entreprise familiale a été fondée en 1985 et a son siège social américain à Vernon, en Californie. Son siège social canadien est établi à New Westminster, en Colombie-Britannique.

Camion Tesla de Hercules
(Photo : Hercules Forwarding)

Hercules utilise un réseau de 31 terminaux et exploite plus de 210 camions, près de 600 remorques et environ 75 conteneurs, générant des revenus annuels de plus de 100 millions $ U.S.

« Cette acquisition ciblée renforce notre portefeuille du transport de lots brisés aux États-Unis tout en ajoutant des services transfrontaliers de transport de lots brisés au Canada, créant ainsi un partenaire pour nos expéditions entre le Canada et les États-Unis tout en offrant des possibilités de synergie des deux côtés de la frontière », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International.

« Le taux de réclamations d’Hercules, qui est remarquablement faible, et la capacité de desservir plusieurs marchés de fret de première qualité qui transportent des marchandises de grande valeur aux États-Unis et au Canada correspondent bien à notre objectif et à notre philosophie opérationnelle », a ajouté le grand patron de TFI.

Hercules est dirigée par son président Marty Burnham et la cheffe des finances Melanie Burnham, que M. Bédard s’est dit heureux d’accueillir au sein de son équipe.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*