Tico prépare la production en série de tracteurs de manœuvre électriques

Avatar photo

Le fabricant de tracteurs de manœuvre Tico vient d’annoncer le début de la production en série de son modèle Pro-Spotter électrique.

Tico (Terminal Investment Corporation) s’est alliée à Volvo Penta afin d’intégrer le groupe motopropulseur, les batteries et autres accessoires que l’on retrouve sur les véhicules électriques du Groupe Volvo sur le Pro-Spotter électrique. Tico a déjà reçu des commandes et compte livrer ses premières unités à compter de mai 2023. La production en série doit commencer un peu plus tard au cours du deuxième trimestre de cette année.

Tracteur de manœuvre électrique Tico dans un kiosque de foire commerciale.
(Photo : Tico Manufacturing)

« En tant que pionnier de l’industrie en matière de carburants alternatifs et de solutions durables, Tico est engagée à procurer à nos clients partenaires la dernière technologie de pointe, tout en se concentrant sur la qualité de l’équipement et un soutien indéfectible. La durabilité est une priorité croissante pour les flottes et Tico s’y consacre résolument », a déclaré Mallery Pindar, directeur des ventes, du marketing et du développement commercial chez Tico.

De son côté, le vice-président des solutions industrielles chez Volvo Penta North America, Darren Tasker, a rappelé l’engagement de son entreprise à élaborer des solutions de motorisation durables, à la hauteur des ambitions de carboneutralité de l’industrie.

« La production du tracteur de manœuvre électrique Tico avec le groupe motopropulseur Volvo Penta fait déjà sa marque au sein de l’industrie et nous sommes ravis d’être partenaires de ce périple excitant et innovateur vers l’électromobilité », a déclaré M. Tasker.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*