Torc Robotics, filiale de Daimler Truck, signe une alliance avec Foretellix pour valider le bon fonctionnement de ses camions autonomes

Torc Robotics, filiale indépendante de de Daimler Truck AG, a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente pluriannuelle avec la firme Foretellix, spécialisée en vérification et validation (V&V) de systèmes de conduite automatisée.

Selon le communiqué conjoint des deux entreprises, cette collaboration permettra à Torc de tester les millions de scénarios pouvant se présenter sur la route avant de déployer de façon sécuritaire des camions autonomes de niveau 4.

Cascadia autonome Torc Robotics passe sous un viaduc.
(Photo : Torc Robotics)

« Notre technologie est conçue de manière à ce que la sécurité soit au sommet des priorités », a déclaré Axel Gern, vice-président principal de l’ingénierie et directeur général de Torc. Selon lui, la collaboration avec Foretellix permettra d’agrandir la « boîte à outils » dont il dispose en matière de vérification et validation afin d’assurer la sécurité des systèmes de conduite autonome.

La technologie Foretify de Foretellix génère une multitude de scénarios dans le cadre de simulations virtuelles optimisées afin de reproduire des conditions d’utilisation réelles et découvrir d’éventuelles possibilités de cas jusque-là insoupçonnés.

Par ses mesures et analyses continuelles, Foretify permettrait par ailleurs de découvrir la présence de bogues plus tôt dans le cycle de développement des solutions de camionnage autonome, accélérant leur processus de mise en marché sans compromettre l’aspect sécurité.

Écran d’ordinateur qui étudie des tests de simulation de camionnage autonome.
Débogage des résultats de tests sur le tableau de bord Foretify. (Photo : Torc Robotics)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*