Transition à la tête de FedEx – Le fondateur cède les rênes

Le fondateur de FedEx, Fred W. Smith, quittera le 1er juin son poste de président du Conseil et chef de la direction et cèdera sa place à Raj Subramaniam, actuellement président et chef de l’exploitation.

« Ces 50 dernières années, FedEx a changé le monde en connectant les personnes et les possibilités », a commenté M. Smith. « Tandis que nous sommes déjà tournés vers l’avenir, j’éprouve une très grande satisfaction du fait de savoir qu’un leader du calibre de Raj Subramaniam guidera FedEx vers un futur à succès. Dans mon rôle de directeur exécutif, j’ai hâte de me concentrer sur la gouvernance du Conseil d’administration ainsi que sur les enjeux d’importance mondiale, et notamment le développement durable, l’innovation et les politiques publiques.»

Fred W. Smith et Raj Subramaniam. (Photos : Business Wire)

David P. Steiner, président du comité de la gouvernance, de la sécurité et des affaires publiques du Conseil d’administration, estime pour sa part que : « Lorsque Fred Smith a fondé FedEx, il a perturbé la pensée traditionnelle et créé une industrie. Dirigeant accompli et reconnu, Raj a le soutien absolu du Conseil d’administration. »

M. Subramaniam a été élu au Conseil d’administration de FedEx en 2020 et y conservera son siège. Avant d’occuper son actuel poste de président et chef de l’exploitation de FedEx Corp., M. Subramaniam était le président et chef de la direction de FedEx Express. Il a également occupé le poste de vice-président exécutif et directeur du marketing et de la communication de FedEx Corp., où il était responsable du développement de la stratégie d’entreprise. En outre, il a aussi occupé le poste de président de FedEx Express au Canada ainsi que plusieurs autres postes de direction et du marketing en Asie et aux États-Unis depuis qu’il a joint FedEx en 1991.

MM. Smith et Subramaniam relèveront tous deux directement du Conseil.

FedEx a un chiffre d’affaires annuel de 92 milliards $ U.S. et compte 600 000 employés à travers le monde. L’entreprise vise la carboneutralité d’ici 2040.

Les fourgons électriques à batteries BrightDrop, fabriqués au Canada, contribueront aux efforts de FedEx pour atteindre la carboneutralité d’ici 2040. (Photo : General Motors)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*