Transport LFL fait l’acquisition de l’entreprise centenaire J.E. Fortin

Transport LFL, de Vallée-Jonction dans Chaudière-Appalaches, a annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise de camionnage J.E Fortin, fondée en 1923.

« C’est à la suite d’un long processus de sélection avec la famille Fortin que nous sommes arrivés à cette entente. Nos valeurs et nos missions ont facilité la fusion de nos deux entreprises familiales », écrit l’équipe de LFL sur ses réseaux sociaux.

Camion et remorque de J.E. Fortin sur la route, vus de côté.
(Photo : J.E. Fortin/Facebook)

J.E. Fortin Inc. sera une entité distincte de Transport LFL Inc. Les membres de l’équipe conserveront leur emploi au sein de l’entreprise à Saint-Bernard-de-Lacolle.  Par ailleurs, l’image de marque et les couleurs de l’entreprise resteront les mêmes qu’à présent.

« C’est pour nous une décision d’affaires stratégique qui va consolider notre position de meneur dans le marché du transport alimentaire réfrigéré sur la côte-est des États-Unis. Cette alliance se concrétise afin d’assurer un avenir prometteur aux deux entreprises, et ce en combinant nos forces », poursuit l’acquéreur.

C’est également via les médias sociaux que J.E. Fortin a commenté la nouvelle.

« C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous informons que la famille Fortin n’est plus propriétaire de J.E. Fortin Inc. », peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise. « Bien que ce soit une décision longuement réfléchie, cela demeure très déchirant », ajoute-t-on.

Les familles Fortin et Turcotte travailleront en équipe pendant ce qui est qualifié de « longue période de transition ».

Les festivités du centenaire de J.E. Fortin se poursuivront toute l’année 2023.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*