Transports Canada annonce des modifications au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses

Le ministre des Transports fédéral, Pablo Rodriguez, a annoncé la modification du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses dans le but d’améliorer la sécurité du réseau de transport du Canada et de réduire les risques d’accidents.

(Photo : iStock)

Ces modifications permettront notamment de renforcer les exigences relatives au plan d’intervention d’urgence pour le transport de l’ammoniac anhydre agricole sur les routes publiques, d’harmoniser nos règlements avec d’autres règles fédérales sur le transport des marchandises dangereuses ou bien d’introduire de nouvelles règles pour s’aligner sur les codes internationaux.

Les modifications proposées ont pour but de répondre aux préoccupations actuelles en matière de sécurité, d’améliorer l’uniformité partout au Canada et de favoriser les partenariats internationaux en harmonisant la réglementation.

«Grâce aux modifications proposées au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses, nous souhaitons renforcer la sécurité des transports au Canada et réduire le risque d’incidents mettant en cause des marchandises dangereuses», a déclaré le ministre Rodriguez.

«La priorité absolue de notre gouvernement est toujours la sécurité des communautés et du personnel dans tous les aspects des opérations de transport.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*