Truck-Lite  inaugure un labo de recherche universitaire sur les systèmes d’éclairage de camions

Avatar photo

C’est dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire de l’université Penn State Behrend, en Pennsylvanie, que Truck-Lite a dévoilé son tout nouveau laboratoire de systèmes d’éclairage pour camions. L’établissement est situé sur le campus, à proximité du siège social de Truck-Lite.

Sur place, les spécialistes pourront tester et valider différents types de produits d’éclairage ainsi qu’assurer leur conformité à plus de 1000 différentes normes établies par l’industrie du transport, dont les normes de sécurité FMVSS, ECE, SAE et ASTM.

Panneaux de tests de produits Truck-Lite à son laboratoire de Pennsylvanie.
(Photo : Truck Lite)

« Le laboratoire d’éclairage avancé en transport de Truck-Lite est un établissement à la fine pointe, qui regroupe des technologies complètes de test et de validation, au service des ingénieurs de Truck-Lite qui ont la responsabilité de développer les solutions d’éclairage de l’avenir », a déclaré Jon Stineman, président de Truck-Lite.

Au centre du laboratoire se trouve un tunnel de 100 pieds, conçu pour mesurer la performance optique selon différents critères, tels que l’intensité, la couleur ou encore la diffusion de l’éclairage.

On peut également y simuler des conditions d’utilisation réelles – températures extrêmes, vents violents, exposition à la poussière et à l’eau – afin d’assurer la durabilité et la résistance des produits, notamment en matière de chocs et de vibrations.

« Les groupes propulseurs électriques et autonomes, la connectivité, l’intelligence artificielle et autres solutions technologiques sont en train de changer le monde du transport et ont des exigences techniques qui ont impact sur les systèmes d’éclairage », note pour sa part Craig Watrous, vice-président de la technologie et de la conformité chez Truck-Lite.

L’entreprise collabore par ailleurs avec des étudiants et des professeurs de l’université Penn State Behrend sur des projets de recherche et développement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*