Un entrepreneur canadien fonde une entreprise de camions autonomes fonctionnant à l’hydrogène

Mo Chen, un entrepreneur canadien qui a cofondé l’entreprise de camions autonomes TuSimple, dévoile aujourd’hui Hydron, une entreprise indépendante qui cherche à développer, fabriquer et vendre des camions à hydrogène dotés de la technologie autonome de niveau 4.

Il a fondé TuSimple avec son partenaire Xiaodi Hou en 2015, et l’entreprise a obtenu un financement de 1,3 milliard de dollars américains grâce à un premier appel public à l’épargne en 2019.

(photo : Hydron)

«La commercialisation des véhicules autonomes nécessite l’intégration complexe de matériel et de logiciels», explique M. Chen, qui occupe le poste de directeur général d’Hydron.

«Le principal défi pour commercialiser la conduite autonome à grande échelle n’est pas le développement de logiciels, mais l’accès à du matériel de production de masse fiable, et maintenant avec Hydron, nous serons en mesure de fournir du matériel de qualité automobile spécifiquement pour les réseaux autonomes.»

Hydron prévoit également de fournir une infrastructure de ravitaillement en carburant.

Dans un communiqué de presse, l’entreprise a déclaré qu’elle prévoyait de collaborer avec des partenaires pour construire une usine de fabrication en Amérique du Nord, et qu’elle a l’intention d’entamer la «production de masse» dès le troisième trimestre de 2024.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*