Un ex-camionneur nommé adjoint gouvernemental à la ministre Guilbault

Deux semaines après la formation de son Conseil des ministres, c’est aujourd’hui que le premier ministre François Legault a dévoilé l’identité des députés qui viendront en appui aux titulaires officiels de portefeuilles.

« Lorsque j’ai annoncé la composition de mon Conseil des ministres, j’ai clairement fait part de mon souhait de solliciter davantage les députées et députés dans certains dossiers. Nous avons la chance de compter sur une équipe exceptionnelle, pleine de talent, et je souhaite mettre à profit les compétences de tout le monde », a indiqué M. Legault.

Au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Geneviève Guilbault pourra compter sur l’appui d’Yves Montigny pour ce qui est du transport aérien régional et de Sébastien Schneeberger pour l’épauler dans l’avancée des autres dossiers liés aux transports.

Portrait de Sébastien Schneeberger, adjoint gouvernemental de Geneviève Guilbault au ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sébastien Schneeberger. (Photo : Facebook)

Né en Suisse en 1973 et député de Drummond–Bois-Francs depuis 2007, M. Schneeberger dispose d’une feuille de route fort diversifiée. Il a étudié à l’École d’agriculture de Nicolet et est également titulaire de deux permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

Conseiller en sécurité financière chez Desjardins de 2010 à 2012, il a aussi été camionneur pour Transport SGT, de Drummondville, de 2003 à 2006.

Cette combinaison de connaissances du milieu des affaires et de la réalité sur le terrain du camionnage devrait favoriser la bonne compréhension des dossiers mis de l’avant par l’industrie du transport routier au Cabinet de la ministre Guilbault.

« Je suis très heureux de cette nomination et de la confiance qui m’est faite. Au cours des années, j’ai eu le plaisir de travailler auprès de la ministre, ce qui nous a permis de développer une étroite relation de travail, axée sur les résultats. Elle pourra compter sur mon engagement pour mener à bien les dossiers qui me seront confiés en matière de transports, et ce, au bénéfice des citoyens et des citoyennes du Québec », a déclaré M. Schneeberger au moment de sa nomination.

La ministre Guilbault s’est quant à elle dite « impatiente d’amorcer notre nouvelle collaboration! »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*