Un financement de 63 000 $ de Québec pour la Foire du camionneur de Barraute

Le gouvernement du Québec accorde 63 000 $ à la la Foire du camionneur de Barraute, qui se déroule pendant cette longue fin de semaine du 1er au 4 septembre 2023 dans la municipalité de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cette annonce a été faite par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dans le cadre du programme d’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, qui aide financièrement les nombreux événements qui ont un attrait touristique dans la province.

(Photo: site Web de la Foire du camionneur)

«Je suis heureuse que notre gouvernement s’associe au succès de la Foire du camionneur de Barraute, qui permet aux amateurs et aux professionnels de courses de vivre leur passion. Ce rendez-vous unique contribue au dynamisme de l’industrie événementielle du Québec», a déclaré la ministre Caroline Proulx.

Avec le Rodéo du camion à Notre-Dame-du-Nord et le Challenge 255 à Baie-du-Fevbre, la Foire du camionneur est le troisième grand rassemblement de passionnés du camion à faire partie du programme.

«En Abitibi-Témiscamingue, la Foire du camionneur de Barraute fait partie des rassemblements les plus attendus. Ce rendez-vous permet à de nombreuses familles de passer des moments exceptionnels. Félicitations aux promoteurs qui travaillent sans relâche pour rendre le Québec toujours attrayant! J’invite les gens à venir en grand nombre admirer les talents des camionneurs», affirme Suzanne Blais, la députée d’Abitibi-Ouest.

Cette 35e édition de la foire propose à ses visiteurs non seulement des compétitions de course de camions et de tirs avec charge, mais aussi une parade de camions, de nombreuses activités pour les enfants et les adultes ainsi que plusieurs spectacles musicaux, mettant cette année en vedette Matt Lang, Coco Country Band, Bond Girls Orchestra et des hommages à AC/DC et Metallica.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*