Une académie des camions électriques pour les mécanos et clients Volvo du centre des États-Unis

Tout comme c’est déjà le cas à Québec et à Woodbridge en Ontario ainsi qu’à plusieurs autres endroits aux États-Unis, Volvo Trucks North America (VTNA) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel établissement à Tinley Park, en Illinois, pour faciliter l’accès à la formation sur l’entretien des camions électriques à batterie dans le centre des États-Unis.

Le site de 14 865 pieds carrés est plus vaste et plus moderne que celui qu’il remplace. Les formations qui y seront prodiguées s’adresseront autant au personnel des concessionnaires qu’aux clients qui désirent se familiariser avec l’électromobilité, notamment avec le Volvo VNR électrique.

Centre de formation en camions électriques Volvo de Tinley Park, en Illinois.
Le centre de formation de Tinley Park est plus vaste et plus moderne que celui qu’il remplace. (Photo : VTNA)

Les cours prodigués à Tinley Park permettront aux techniciens de mieux comprendre les procédures d’entretien sécuritaires lorsqu’ils travaillent sur des composantes et systèmes à haut voltage.

Le programme de certification VE (véhicules électriques) des concessionnaires Volvo a été conçu de manière à ce que les représentants des ventes sachent bien conseiller la clientèle sur le déploiement de camions électriques et que les techniciens disposent des outils de diagnostic et de la formation nécessaires pour en faire l’entretien.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*