Une entreprise de Concord condamnée à une amende de 125 000 $ après le décès d’un piéton

Une entreprise de Concord, en Ontario, a été condamnée à une amende de 125 000 $ après que le camion-benne d’un sous-traitant a heurté et tué un piéton près d’un arrêt d’autobus de la Toronto Transit Commission en avril 2021.

Le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario affirme que l’entreprise de scarification et de broyage d’asphalte et de béton, D&A Road Services, aurait omis de construire la clôture requise entre une allée publique et son chantier pour la voie du Finch West Light Rail Transit.

L’entreprise devra également payer une suramende compensatoire de 25 % en vertu de la loi sur les infractions provinciales.

(Photo: iStock)

Des équipes étaient en train d’enlever l’asphalte d’une chaussée de l’avenue Finch et de le charger dans des camions-bennes sous contrats. Elles s’arrêtaient périodiquement pour permettre aux piétons de traverser la zone de travail délimitée par des barrières orange.

La situation est devenue mortelle.

Un piéton a traversé des barrières orange partiellement ouvertes pour récupérer un sac en plastique, tandis que le conducteur d’un camion à benne chargé stationné près du passage pour piétons remplissait des documents. Après avoir terminé, le chauffeur a commencé à conduire le camion et a heurté le piéton qui est décédé des suites de ses blessures.

D&A Road Services a plaidé coupable d’avoir enfreint l’article 65 du règlement 213/91 de l’Ontario, en violation de la loi sur la santé et la sécurité au travail. Elle a été condamnée le 12 juillet 2023.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*