Volvo a livré en 2023 plus de camions, diesel et électriques, que jamais dans son histoire

Volvo a émis plus tôt aujourd’hui un communiqué dans lequel le fabricant de poids lourds revient sur son année 2023. Celle-ci en aura été une de records en matière de ventes, avec 145 395 camions vendus à travers le monde.

C’est 200 unités de plus qu’en 2022. Les trois principaux marchés où ces camions ont été écoulés sont les États-Unis, le Brésil et le Royaume-Uni.

Camion Volvo avec remorque vu de ¾ arrière sur autoroute
(Photo : Volvo Trucks)

« Je suis vraiment fier de notre performance en 2023 – une autre année record! Voilà une preuve irréfutable que nos clients apprécient l’économie de carburant, la sécurité et la fiabilité de nos camions », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Croissance de 256 % des camions électriques

Le fabricant continue par ailleurs de se tailler des parts de marché enviables dans le segment des camions électriques.

En 2023, il a livré à travers le monde 1 977 de ces camions zéro émission, une croissance de 256 % par rapport à 2022. En Europe, 42,7 % des poids lourds électriques portaient l’écusson Volvo en 2023, en hausse comparativement aux 32,3 % de l’année précédente.

Depuis 2019, Volvo a livré des camions électriques à des clients de 45 pays sur six continents.

« Avec nos plus récents lancements, nous renforçons notre position de leader de l’industrie. Nos camions électriques sont produits en série et circulent sur les routes – coupant les émissions pour nos clients chaque jour », ajoute M. Alm.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*