Volvo Autonomous Solutions s’établit au Texas

Volvo Autonomous Solutions, la division de camionnage autonome du grand fabricant, a mis sur pied un bureau au Texas et a commencé à travailler sur des applications de conduite autonome entre pôles de transport.

Le bureau de Forth Worth concentre ses activités de camionnage autonome sur des corridors de transport tels que Dallas/Fort Worth vers El Paso et vers Houston. Au départ, les camions seront déployés avec des chauffeurs de sûreté à bord, transportant des cargaisons pour des clients comme DHL et Uber Freight, indique l’entreprise.

Camion Volvo avec remorque, vus de côté
(Photo : Volvo Autonomous Solutions)

Nils Jaeger, président de Volvo Autonomous Solutions, dit que les clients pourront réaliser de réelles économies d’échelle en réduisant les frictions et les complications qu’implique le fait d’être propriétaire et d’opérer ces camions intelligents.

« C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision d’être l’interface unique avec nos clients et d’être les propriétaires de tous les éléments requis pour faire du transport commercial autonome », a expliqué M. Jaeger.

Il ajoute que l’entreprise qu’il dirige, avec l’ouverture de son bureau texan et le début de ses opérations, « jette les bases d’une solution de transport qui changera la manière dont on transporte les biens sur les autoroutes. »

Volvo Autonomous Solutions travaille en partenariat avec la firme logicielle Aurora pour offrir ses services de camionnage autonome.

Comme indiqué plus haut, elle adopte un modèle d’affaires de « transport en tant que service », où l’entreprise fournit le véhicule, un chauffeur virtuel, les infrastructures nécessaires, du soutien opérationnel et de productivité, ainsi qu’un outil infonuagique permettant de gérer les flux logistiques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*