Volvo célèbre 50 ans d’expertise en sécurité des camions

0

Il y a 50 ans cette année que l’équipe de recherche accidents de Volvo Trucks a vu le jour, recueillant et analysant de façon systématique l’information relative à des accidents de la route.

Le fabricant assure que cette connaissance plus approfondie des circonstances entourant les collisions lui a permis de concevoir des camions plus sécuritaires.

« L’équipe de recherche accidents a été créée en 1969 afin d’enquêter sur des accidents de la route réels. L’objectif était alors, et est toujours, de rendre la circulation plus sûr en utilisant cette information pour améliorer le design des véhicules », a commenté Anna Theander, à la tête de l’équipe actuelle.

Cet anniversaire est souligné peu de temps après que la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) ait vigoureusement plaidé devant le gouvernement américain pour que soient rafraîchies les études entourant les collisions impliquant des véhicules commerciaux, notamment en raison des rapides avancées technologiques qui ont changé la manière de conduire les poids lourds.

Partager.

Laisser une réponse