Volvo dévoile une toute nouvelle plateforme de poids lourds pour le marché nord-américain

Volvo a dévoilé plusieurs nouveaux modèles de camions économes en énergie qui seront offerts à travers le monde, dont une nouvelle plateforme destinée à l’Amérique du Nord.

«Il s’agit d’une décision audacieuse : nous lançons de nouveaux camions, les meilleurs de leur catégorie, qui établiront une référence en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2 sur l’ensemble de la gamme de produits», confie Roger Alm, président de Volvo Trucks. «Ils ont été conçus pour accélérer la progression vers notre ambitieux objectif de zéro émission nette d’ici 2040, mais ils offrent également des niveaux plus élevés de sécurité, de productivité et de disponibilité à nos clients.»

Volvo VNL (Photo : Volvo Trucks)

Volvo affirme que cette plateforme permettra de réduire jusqu’à 10% la consommation d’énergie, tout en améliorant grandement le niveau de sécurité. Elle sera à la base d’une gamme de nouveaux modèles dans les années à venir, notamment le Volvo VNL qui a récemment été dévoilé.

Volvo a aussi présenté le modèle Volvo FH Aero, qui sera commercialisé en Europe, Afrique, Asie et Australie, qui réduit la consommation d’énergie et les émissions de CO2 jusqu’à 5 % et qui est proposé avec un choix de systèmes de propulsion, notamment électriques, biogaz et diesel.

Volvo FH Aero (Photo : Volvo Trucks)

Ces nouveaux modèles permettront à la compagnie d’effectuer une refonte et d’acccroitre de manière importante son offre de camions poids lourds à l’échelle mondiale et il constituent une étape essentielle pour réduire l’empreinte carbone de sa gamme de produits.

«La large gamme de camions que nous lançons permettra à nos clients du monde entier de réduire leur empreinte de CO2, peu importe où ils en sont dans leur démarche de développement durable. L’approvisionnement en énergie verte varie d’un marché à l’autre et, par conséquent, en tant que constructeur mondial de camions, nous devons proposer à nos clients une gamme de solutions de décarbonisation», explique Roger Alm.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*