Volvo entre en collaboration avec Boliden pour l’implantation de solutions pour les camions autonomes

Volvo Autonomous Solutions (V.A.S.) collabore avec l’entreprise minière suédoise Boliden pour l’implantation de camions autonomes dans les opérations de l’entreprise.

Les deux compagnies ont signé un protocole d’entente qui dicte qu’ils peuvent coopérer dans le développement de divers projets en la matière, notamment en mettant en place un véhicule autonome pour le transport d’agrégat au site de Boliden à Garpenberg.

(Photo : Volvo Autonomous Solutions)

«Qu’il s’agisse de retirer des personnes d’environnements dangereux, de mener des opérations 24h/24 et 7 jours/7 sans être gêné par les horaires de travail ou de réduire les émissions par une meilleure utilisation des ressources et des actifs, l’autonomie offre plusieurs avantages qui peuvent aider l’industrie minière et d’extraction à relever ses enjeux les plus importants», a déclaré Nils Jaeger, président de Volvo Autonomous Solutions.

Le projet devrait débuter en 2023 avec une phase de développement et de test, suivie par l’implantation et la mise en marche des opérations autonomes. Dans le cadre des préparations, Boliden adaptera ses activités et construira l’infrastructure nécessaire au bon fonctionnement du camion autonome.

«Les solutions autonomes sont bénéfiques pour la sécurité et la productivité. Le partenariat avec V.A.S. est donc d’une grande importance stratégique et nous sommes bien sûr ravis du projet déjà en cours à Garpenberg. La demande de métaux de base va augmenter à l’avenir et les solutions durables et compétitives seront essentielles à la création de valeur dans le secteur minier», affirme Mikael Staffas, président-directeur général de Boliden.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*