Volvo Trucks a augmenté ses ventes mondiales de 19% en 2022

Manufacturier aux ramifications planétaires, Volvo Trucks a récemment fait part de son bilan annuel des ventes pour l’année 2022. Son constat: 145 195 camions ont été vendus de par le monde, une augmentation de 19% par rapport à 2021 alors que 122 525 unités avaient trouvé preneur.

Photo: Volvo Trucks
(Photo: Volvo Trucks)

Cette performance a permis au manufacturier suédois de croître dans 41 marchés différents. C’est au Brésil que ses parts sont les plus importantes avec 24,6% du marché. Suivent l’Europe, l’Australie et l’Amérique du Nord avec respectivement 18,2%, 17% et 10,8%.

« Nous avons connu une année fantastique, compte tenu des incertitudes et difficultés que nous vivons. Malgré les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et les perturbations de la production, nous avons réussi à augmenter nos volumes de manière importante et à faire parvenir les camions à nos clients, afin qu’ils puissent se développer et améliorer leur activité, » déclare le président de Volvo Trucks, Roger Alm. 

Sans nous fournir les chiffres de ventes, Volvo mentionne que son segment de camions lourds électriques, dont la production en série a débuté en 2022, a pris son envol dans plusieurs pays dont la Suède, la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas et les États-Unis.

Une réaction positive qui réjouit M. Alm:

« Beaucoup de nos clients, tant en Europe que dans les autres marchés, ont commencé à passer à l’électrique au cours de l’année. Ils voient clairement que le transport sans émissions de gaz d’échappement est une opportunité commerciale croissante et passionnante. Je suis convaincu que cette tendance va se poursuivre et se renforcer rapidement dans les années à venir ».

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