Volvo voit dans les véhicules électriques une occasion d’accélérer sa croissance

La valeur plus élevée des camions et des machines électriques permettra au groupe Volvo d’accélérer sa croissance, a déclaré l’entreprise lors de sa journée des marchés financiers en Suède le 22 juin.

Elle affirme que les camions électriques offrent la possibilité d’augmenter les revenus totaux des véhicules et des services de plus de 50 % au cours du cycle de vie des véhicules.

(photo : groupe Volvo)

«Le changement climatique est le défi de notre génération. Parallèlement, la demande de transport et d’infrastructure continue de croître et nous devons y répondre avec des solutions plus durables. Dans ce paysage en mutation, nous pouvons mener la transformation et apporter une valeur accrue à nos clients et embarquer le groupe Volvo dans un parcours de croissance porté par l’électrification, les solutions autonomes et les nouveaux services de productivité. Nous sommes prêts pour la croissance», a déclaré Martin Lundstedt, président et chef de la direction du groupe Volvo.

Il a ajouté qu’il y avait une «forte attraction» de la part des clients qui veulent des véhicules électriques pour décarboniser leurs propres chaînes de valeur et celles de leurs clients.

«Nos architectures de véhicules modulaires continueront à nous servir, en créant de la flexibilité ainsi que des économies de coûts et de capitaux à la fois dans la R&D et le système industriel, alors que nous passons à la transformation vers des véhicules électriques et autonomes. Nous investissons pour gagner», de conclure M. Lundstedt.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*