ZF et VisIC partenaires dans les systèmes d’entraînement électriques

La firme allemande ZF Friedrichshafen et l’israélienne VisIC Technologies annoncent aujourd’hui qu’elles joignent leurs efforts afin de mettre au point des convertisseurs de courant de nouvelle génération destinés à optimiser les systèmes d’entraînement de véhicules électriques.

Au cœur des travaux que mèneront conjointement les deux entreprises, on retrouve la technologie de semi-conducteurs au nitrure de gallium de VisIC.

ZF menait déjà des recherches sur les semi-conducteurs au carbure de silicium sur lesquels on compte pour accroître le rayon d’action et diminuer le temps de recharge des véhicules électriques, mais avait aussi commencé à travailler sur ceux au nitrure de gallium, tout comme VisIC.

Selon le communiqué conjoint émis par les deux entreprise, les semi-conducteurs au nitrure de gallium offrent plusieurs avantages pour les véhicules hybrides ou entièrement électriques, parmi lesquels on retrouverait le plus faible taux de perte d’énergie, un rayon d’action accru, une réduction du poids des systèmes d’entraînement électriques ainsi que des coûts de fabrication réduits.

« Nous nous réjouissons de cette coopération avec VisIC et nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons améliorer encore davantage les systèmes d’entraînement électriques en nous appuyant sur la technologie du nitrure de gallium », a déclaré Dirk Walliser, vice-président principal à la recherche et au développement chez ZF Friedrichshafen AG.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*