ZF produira sa transmission PowerLine aux États-Unis

ZF investit 200 millions de dollars américains pour produire sa transmission automatique à 8 vitesses – baptisée PowerLine – pour le marché nord-américain dans son usine de Gray Court, en Caroline du Sud.

L’arrivée de la transmission sur le marché nord-américain des véhicules commerciaux entraînera la création de 500 emplois.

(photo : ZF)

«ZF est un chef de file technologique depuis 106 ans, présent aux États-Unis depuis de nombreuses décennies, et cet investissement dans la fabrication américaine d’une technologie de transmission durable prouve une fois de plus notre engagement envers le marché nord-américain des véhicules commerciaux», a déclaré le Dr Martin Fischer, président de ZF North America. «Avec Wabco, ZF offre désormais à ses clients du monde entier une gamme inégalée de produits de transmission, de direction, de freinage, d’aide à la conduite et de télématique, jumelée à un réseau de services complets.»

La ZF PowerLine est destinée aux camions de poids moyen, aux autobus et aux grosses camionnettes.

«La ZF PowerLine s’avère équivalente, mais dans la plupart des cas, plus performante et plus efficace que les autres transmissions à neuf et dix vitesses. Elle constituera la nouvelle référence en matière de technologie de transmission automatique sur le marché stratégique des véhicules commerciaux en Amérique du Nord», a souligné Christian Feldhaus, directeur de la technologie de transmission pour véhicules commerciaux – Amérique du Nord. «Grâce à sa conception modulaire, la PowerLine est prête pour les variantes hybrides légères et hybrides rechargeables, ce qui en fait une véritable technologie de transition vers la mobilité future.»

(Photo: ZF)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*