Deux flottes québécoises honorées par le programme des Meilleurs transporteurs employeurs

0

Quarante-huit des meilleurs endroits où travailler au sein de l’industrie canadienne du camionnage ont récolté des honneurs dans le cadre de la 4e édition annuelle du programme des Meilleurs transporteurs employeurs, a annoncé Ressources humaines camionnage Canada.

Des flottes de toutes les tailles ont été évaluées en fonction de thèmes et de critères tels que les pratiques de recrutement et de rétention, la culture d’entreprise, la rémunération, la possibilité d’y acquérir de la formation et d’y développer des compétences ainsi que les pratiques innovatrices en matière de ressources humaines.

Parmi les flottes honorées, soulignons Groupe Guilbault dans la catégorie «500 employés et plus» et Olymel – Transport Transbo dans la catégorie «Flottes privées et autre services».

«Nous avons reçu un nombre record de dossiers de mise en candidature cette année, ces derniers étant légèrement plus nombreux à mener à une reconnaissance formelle», indique Angela Splinter, directrice générale de Ressources humaines camionnage Canada. «Ces 48 flottes ont démontré un réel engagement à l’égard de la bonne gestion des personnes, et des pratiques de ressources humaines efficaces.»

Les critères de sélection des Meilleurs transporteurs employeurs, qui ont été validés par des experts de l’industrie du camionnage, sont révisés chaque année afin de s’assurer qu’ils collent à la réalité de l’industrie en matière de ressources humaines, qu’il s’agisse de problématiques, de tendances ou d’autres facteur liés aux environnements de travail d’aujourd’hui. Une équipe de professionnels des ressources humaines supervise le processus d’évaluation.

Ressources humaines camionnage Canada honorera et célébrera les Meilleurs transporteurs employeurs de 2017 lors de son banquet et gala de remise de prix annuel, le 12 octobre prochain à Toronto.

Les mises en candidature pour 2018 seront acceptées dès le 1er novembre 2017.

Partager.

Laisser une réponse