Vers la fin des restrictions vaccinales pour entrer aux États-Unis?

Selon l’Alliance canadienne du camionnage (ACC), le président américain Joe Biden aurait annoncé le retrait des mesures d’urgence de santé publique liées à la COVID-19 pour le 11 mai 2023.

« Toutefois, il n’y a pas encore eu de message clair de la part du gouvernement américain quant au moment et aux modalités du retrait des restrictions vaccinales des États-Unis à leur frontière », tempère l’ACC.

Fiole de vaccin COVID-19 avec le drapeau américain en arrière-plan.
(Photo : iStock)

L’Alliance affirme continuer de travailler avec l’American Trucking Associations (ATA), des dirigeants canadiens et américains et différents groupes d’intervenants afin de faire retirer les restrictions vaccinales à la frontière pour les personnes qui n’ont pas la citoyenneté américaine.

Cela amènerait une réciprocité entre les deux pays, puisque le Canada permet l’entrée sur son territoire depuis le 1er octobre 2022 aux camionneurs provenant des États-Unis, sans égard à leur statut vaccinal.

L’ambassadeur des États-Unis au Canada, David L. Cohen, a récemment été sensibilisé par une lettre de l’ACC aux problèmes de fluidité transfrontalière qu’entraînent les restrictions américaines actuelles, ainsi qu’aux perturbations à la chaîne d’approvisionnement et à l’économie en général qui en découlent.

Parmi les alliés de l’ACC qui demandent également le retrait des restrictions d’entrée aux États-Unis, on retrouve non seulement l’ATA mais également des membres du Congrès américain.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*

  • Bonjour
    Avez vous des nouvelles concernant le retrait des exigences vaccinales à la frontière terrestre pour le 11 mai ou avant?
    Est ce que c’est confirmé?
    J’aimerais beaucoup avoir une réponse